SECHE ENVIRONNEMENT : le bénéfice net chute lourdement en 2016, le chiffre d'affaires progresse

le
0

(AOF) - Seche Environnement a vu son bénéfice net part du groupe chuter de 76,7% en 2016 à 3,9 millions d'euros en raison notamment d'une charge d'IS sensiblement alourdie en raison de la baisse du taux d'impôt sur les sociétés en France à horizon 2019 (baisse de la position nette active d'impôts différés à hauteur de 5 millions d'euros). Le résultat opérationnel courant du groupe est ressorti pour sa part à 34,4 millions d'euros (-15,3%) et l'excédent brut d'exploitation a augmenté de 1,1% à 89,1 millions.

Enfin, le chiffre d'affaires contributif annuel de Séché Environnement a augmenté de 4,6% à 460,1 millions. Sur le périmètre historique du groupe, la croissance a été de 3,3%.

En termes de perspectives, Séché Environnement indique bénéficier à la fois de marchés résilients soutenus par des réglementations porteuses et d'opportunités de développement. Dans ce contexte solide, le groupe poursuit une stratégie de croissance autour de 4 axes majeurs : les traitements spécialisés sur les déchets les plus complexes, les valorisations de ressources rares (métiers de l'économie circulaire), les services aux industriels et aux collectivités, et le développement à l'international.

La mise en œuvre de cette stratégie s'appuie sur des investissements industriels ciblés complétés, le cas échéant, par des croissances externes, pour adapter l'offre en anticipation des évolutions réglementaires et des besoins de ses clients, dans une perspective de prises de parts de marché et de développement des capacités.

Séché Environnement anticipe pour 2017 un plan d'investissements industriels de l'ordre de 55 millions d'euros hors IFRIC, qui portera principalement sur le développement de ses capacités dans les métiers de valorisation et de traitement, et sur l'amélioration de sa productivité. Sur l'exercice 2017, le groupe devrait afficher une légère croissance de son chiffre d'affaires contributif sur son périmètre historique.

Enfin, sur son périmètre historique, Séché Environnement confirme pour 2017, le maintien par rapport à 2016, de la rentabilité opérationnelle courante (ROC/CA contributif périmètre historique).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant