Séché Environnement: hausse de 72% du résultat net en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Séché Environnement annonce pour 2015 un résultat net consolidé part du groupe en progression de 72% à 16,8 millions d'euros et un résultat opérationnel courant (ROC) de 40,6 millions, soit 9,2% du CA contributif contre 8,2% en 2014 pro forma.

Le chiffre d'affaires contributif a connu une progression en ligne avec les objectifs, à 440 millions d'euros contre 433,2 millions un an plus tôt, porté par la bonne tenue des activités de traitement et en dépit du décalage affiché en fin d'année par les métiers d'éco-services dans le démarrage de certains chantiers importants en dépollution.

L'EBE a progressé de 7% à 88,1 millions d'euros, soit 20% du CA contributif (contre 19% il y a un an en données pro forma) grâce pour partie à la contribution de la croissance organique et des effets mix positifs résultant de la bonne tenue des activités de traitement.

Le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale du 28 avril le versement d'un dividende de 0,95 euro par action, inchangé par rapport à l'an passé.

Pour 2016, Séché Environnement anticipe une légère croissance de son chiffre d'affaires contributif, à périmètre constant, et vise à maintenir, voire améliorer, le niveau de rentabilité opérationnelle courante atteint en 2015 (ROC/CA contributif).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant