SECHE ENVIRONNEMENT confirme ses objectifs 2016

le
0

(AOF) - Séché Environnement a réalisé au premier semestre un résultat net part du groupe de 2,4 millions d’euros, en recul de 33,3%, et un résultat opérationnel courant (ROC) de 11,4 millions d’euros, en repli de 6,5%. Il a représenté 5,1% du chiffre d’affaires contributif contre 5,7% au premier semestre 2015. A périmètre constant, le ROC est en hausse de 4,1% et la rentabilité opérationnelle courante a progressé légèrement, par rapport au premier semestre 2015, à 5,8% du chiffre d’affaires contributif.

Le chiffre d'affaires contributif du spécialiste de la valorisation et du traitement des déchets a progressé de 4,9% à 222,40 millions d'euros. Il a augmenté de 3,7% en organique.

Séché Environnement a confirmé pour 2016, le maintien de la rentabilité opérationnelle courante (ROC/ chiffre d'affaires contributif), à périmètre constant et retraitée des éléments ponctuels qui avaient porté le ROC à un niveau élevé en 2015.

Le spécialiste de la valorisation et du traitement des déchets vise toujours par ailleurs une légère croissance de son chiffre d'affaires contributif à périmètre constant. Le niveau d'activité du second semestre 2016 devrait rester proche de celui du premier semestre.

Enfin, Séché Environnement a confirmé pour 2016 son plan d'investissements de l'ordre de 50 millions d'euros, qui portera principalement sur le développement de ses capacités dans les métiers de valorisation et sur l'amélioration de sa productivité (optimisation des process industriels et des systèmes d'information).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant