Séché Environnement: chute de 8% après ses résultats.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre est en chute ce matin de 8% après l'annonce de ses résultats.

Au 30 juin 2016, Séché Environnement a affiché un résultat net consolidé part du Groupe de 2,4 ME (contre 3,6 ME un an plus tôt). A périmètre constant, il s'inscrit à 3,8 ME, en hausse de +5,6% par rapport au 1er semestre 2015.

Le Résultat Opérationnel Courant (ROC) a enregistré un recul de -6,5%, à 11,4 ME, en raison de l'effet de périmètre négatif. A périmètre constant, il s'inscrit en hausse de +4,1%, à 5,8% de chiffre d'affaires contributif, soit un taux de rentabilité courante légèrement supérieur à celui du 1er semestre 2015 (5,7%).

Oddo estime que la société a publié des résultats semestriels en-deçà de ses attentes qui s'expliquent essentiellement par des charges d'amortissement supérieures et par un effet périmètre défavorable. Le bureau d'études confirme cependant son conseil à l'achat mais ajuste son objectif de cours à 35 E (au lieu de 38 E).

' Notre séquence bénéficiaire est revue en baisse avec dès lors un EBE attendu à 90,7 ME (contre 92,6ME préalablement) révisé en baisse de 2%. Du fait de charges d'amortissements plus importantes et de l'effet périmètre, le ROC est dès lors attendu à 35,5 ME (contre 43 ME préalablement) ' indique Oddo dans son étude du jour.

Sur l'exercice 2016, le Groupe a réaffirmé son objectif de légère croissance de son chiffre d'affaires contributif à périmètre constant. ' Le niveau d'activité du 2nd semestre 2016 devrait rester proche de celui du 1er semestre mais se comparera à la base forte du 2nd semestre 2015 ' a indique la groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant