Séché Environnement: bien orienté après son point d'activité

le
0

(CercleFinance.com) - Séché Environnement surperforme largement le marché parisien et grimpe de 3,4% ce mardi à l'approche de la mi-séance. Les opérateurs saluent la publication d'un chiffre d'affaires solide au titre du premier trimestre.

Le groupe a en effet dévoilé hier soir un chiffre d'affaires de 110,3 millions d'euros sur la période, en hausse de 6,1% en données brutes et en rythme annuel, et de 5,1% en organique.

Par secteurs d'activité, la branche 'Déchets dangereux (DD)' a généré 69,4 millions d'euros de revenus, soit une progression de 6,8% en données brutes et de 5,2% en organique par rapport au premier trimestre précédent, dont 63,8 millions en France (+8%). De leur côté, les ventes provenant de la division 'Déchets non dangereux (DND)' se sont élevées à 40,9 millions d'euros, ce qui correspond à une augmentation de 5% tant en données brutes qu'en données organiques comparativement à la même période l'an passé.

Fort de ce bon début d'exercice, Séché Environnement table sur une légère croissance de son chiffre d'affaires contributif sur l'exercice à périmètre constant, avec une activité bien orientée sur ses 2 métiers.

Saluant une croissance organique supérieure à ses attentes au premier trimestre - il visait 3,5% -, Oddo a réitéré son conseil 'achat', avec un objectif de cours de 38 euros, et maintenu son estimation de croissance de 3,5% de chiffre d'affaires contributif sur l'exercice, dont près de +2% d'organique et un effet périmètre de +1,6%.

De son côté, Portzamparc a reconduit son rating 'conserver', assorti d'un fair value de 29,8 euros. Soulignant le 'très bon début d'année' de Séché Environnement, le broker s'attend toutefois à un effet de base plus exigeant à partir du deuxième trimestre, notamment sur les DND, d'où le maintien des guidances. Il a pour sa part légèrement relevé ses estimations et cible une croissance organique de 2,1% à fin 2016, contre +1,7% auparavant.

'Les acquisitions 2015 dans les DASRI (Déchets d'Activités de Soins à Risques Infectieux) et 2016 (radioprotection) devraient

contribuer à près de 7 millions d'euros de chiffre d'affaires sur l'année', a également indiqué Portzamparc.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant