Séché Environnement: acquisition de HPS Nuclear Services.

le
0

(CercleFinance.com) - Séché Environnement annonce l'acquisition de HPS Nuclear Services, spécialiste mondial de la radioprotection (calculs d'atténuation et blindage liés aux problématiques de rayonnements), qui conçoit, fabrique et installe des protections biologiques adaptées aux structures et équipements sur les sites nucléaires.

Disposant de deux établissements, HPS Nuclear Services compte environ 40 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de l'ordre de quatre millions d'euros en 2015. Le groupe de services à l'environnement ne précise pas d'autre montant pour cette opération.

A travers son bureau d'études (conception-réalisation, modélisation, tenue aux séismes...) et son usine de production et de fusion des métaux (en particulier du plomb), il intervient, pour une clientèle des secteurs de l'énergie ou de l'industrie, dans les domaines de la maintenance et de la logistique nucléaire, des protections biologiques de toutes dimensions fixes ou mobiles, de la décontamination, du démantèlement, du traitement des déchets, du désamiantage et de la formation nucléaire.

De plus, HPS Nuclear Services est le seul fabricant de conteneurs ISO type A (10, 20 ou 40 pieds) certifiés et agréés par l'Autorité de Sûreté Nucléaire. Il dispose de nombreuses certifications telles que CEFRI-E, AREVA Domaines 3 et 4, CEA Domaines D3-1 / D3-2 / D4.2-E, EDF UT0 Cas 2, ou encore Confidentiel Défense, qui complètent celles déjà obtenues par Séché Energies pour intervenir en milieu à rayonnements ionisants.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant