Sébastien Loeb prendra bien le départ du prochain Dakar !

le
0
C'est officiel : Sébastien Loeb sera au volant de la 2008 DKR de Peugeot pendant le prochain Dakar.
C'est officiel : Sébastien Loeb sera au volant de la 2008 DKR de Peugeot pendant le prochain Dakar.

Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde des rallyes, participera en janvier à la prochaine édition du rallye-raid Dakar au volant d'une Peugeot 2008 DKR, annonce-t-il en exclusivité dans L'Équipe de mardi. « Gagner une course comme le Dakar, aussi longue et difficile, ça doit être beaucoup de plaisir et d'émotion », explique le Français. Pour préparer le Dakar, il participera début octobre au rallye du Maroc dans la nouvelle bête de rallye-raid de Peugeot qui vient de remporter le Rallye de la Soie, en Chine. Les trois autres pilotes Peugeot au Dakar devraient être les Français Stéphane Peterhansel, multiple vainqueur de l'épreuve en auto et en moto, Cyril Despres, ex-motard comme Peterhansel, et le double champion du monde espagnol des rallyes, Carlos Sainz.

« Une autre approche de la course »

« Le Dakar est très différent du type de courses auxquelles je me consacre en ce moment, explique Sébastien Loeb. Ce sera très long, plus de deux semaines ! et il me faudra de l'endurance pour gérer la voiture sur une telle distance. C'est une autre approche de la course. Je vais découvrir tout ça en janvier. » Avant cela, le Français devra terminer le championnat WTCC avec Citroen, dont les deux dernières manches ont lieu fin octobre (en Thaïlande) et en novembre (au Qatar).

« Ce qui m'a le plus marqué est de réaliser à quel point piloter la voiture du Dakar est une expérience complètement ...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant