Sébastien Faijean de IDMidcaps : 2014 se présente bien pour les valeurs moyennes

le
0
(lerevenu.com) -

Encore une année de performance des valeurs moyennes supérieure à celle des grandes valeurs. Parmi les grands gagnants on trouve évidemment les équipementiers automobiles qui ont connu tant sur le Mid60 avec Plastic Omnium (+167%) que sur le CAC All Tradable avec Montupet (+303%) une année historique.

La seconde partie de 2013 a été particulièrement dynamique et explique quasiment à elle seule la performance de l'année. Après un bon début d'exercice, le marché a stagné entre mars et juin, avant que le troisième trimestre marque un rebond important avec une croissance à deux chiffres pour l'ensemble des indices hormis sur Alternext.

Au quatrième trimestre ce sont les Small Caps qui sont revenues en grâce, le CAC Small gagnant près de 10% et Alternext 12%. L'un des éléments notables de l'année est donc le rattrapage du CAC Small qui prend la pôle position avec une croissance de 27,4% sur l'ensemble de 2013 et qui signe sa meilleure performance depuis 2009. Ce résultat s'explique en partie par la fin de la dégradation de l'environnement économique en Europe, secteur de jeu de prédilection des sociétés du CAC Small, mais aussi par l'anticipation de l'arrivée de PEA-PME de la part des investisseurs. Ces éléments ont également contribué à la performance d'Alternext qui n'avait pas enregistré de croissance à deux chiffres depuis 2009 (+22,7%).

En 2013, dix-sept introductions en Bourse ont été recensées hors foncières

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant