Sébastien Corchia prend le point au PSG avec plaisir

le
0

Auteur d'une belle prestation sur son côté droit face au PSG samedi (0-0), Sébastien Corchia espère que ce bon point récolté par le LOSC sera bonifié. Le latéral du club nordiste, sorti en raison d'un coup reçu à une côte, attend désormais une série de victoires.

Sébastien Corchia, quel est votre sentiment après ce match face au PSG (0-0) ?
On peut être satisfait de prendre ce point car pas beaucoup d’équipes sont venues prendre un point ici (ndlr : seul Bordeaux cette saison en L1). On a fait un bon match avec beaucoup d’efforts et de solidarité. C’est bien de prendre un point au Parc. On le prend avec plaisir. On n’a pas eu trop de situations pour en prendre trois.

Votre première période a été intéressante…
Oui, on a eu des bonnes situations mais c’est dommage qu’on n’ait pas su en profiter. Ensuite, en seconde période, ils ont commencé à pousser donc c’est devenu un peu plus compliqué mais je pense qu’on est sur la bonne voie. Il faut qu’on continue sur cet état d’esprit car on a montré des bonnes choses. Il faut bonifier ce point lors du prochain match à domicile (face à Lyon le week-end prochain).

Comment expliquez-vous l’irrégularité de votre équipe cette saison ?
C’est vrai qu’on est trop irréguliers donc il faut qu’on réussisse à faire une série en championnat. C’est à nous de trouver de déclic. On sait très bien qu’on a du mal à tuer les matchs. On a régulièrement encaissé des buts en fin de partie, ce qui a occasionné des matchs nuls.

Comment vous sentez-vous personnellement ?
Je me sens bien. Il faut que je continue pour aider l’équipe à remonter au classement parce qu’on a un très bon groupe et on peut le faire. Le Top 10 ? Cela serait bien de se fixer des objectifs mais il faut qu’on prenne les matchs les uns après les autres et qu’on remonte au classement petit à petit.

Vous êtes sorti. Que s’est-il passé ?
J’ai pris un coup aux côtes de Kurzawa. J’ai préféré sortir car cela me faisait de plus en plus mal. Je n’ai pas voulu prendre de risques.

Propos recueillis par P.G. au Parc des Princes

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant