Sébastien Bézy : " On n'a pas réussi à concrétiser nos actions "

le
0
Sébastien Bézy : " On n'a pas réussi à concrétiser nos actions "
Sébastien Bézy : " On n'a pas réussi à concrétiser nos actions "

Défait par le Stade Français dimanche soir sur le fil (18-17), Toulouse peut nourrir des regrets après ce match. Un sentiment partagé par son demi de mêlée Sébastien Bézy, nouvel appelé du XV de France.

Sébastien Bézy, on a l’impression que vous avez perdu le match tout seul ce soir...
Non, je ne pense pas, le Stade Français a fait un très bon match pour nous contrer. Dans le contenu on fait plutôt un bon match, surtout en première mi-temps, on occupe bien le terrain avec une très bonne défense. C’est vrai que l’on n’a pas réussi à concrétiser nos actions, on manque un essai, il y a cette faute où l’essai est refusé. On entame la deuxième mi-temps sur la lancée de la première et malheureusement il y a cet essai d’Hugo Bonneval qui leur permet de revenir au score et de nous mettre sous pression. On réussit à repasser devant mais à la fin, le Stade Français arrive quand même à marquer cet essai qui lui fait gagner le match.

C’est ce manque de réalisme en première mi-temps qui vous fait perdre la rencontre ?
Peut-être. Si on regarde bien, on a plusieurs occasions. Personnellement, je loupe une transformation et une pénalité, ça fait déjà cinq points en moins. Il y a ensuite cet essai refusé, une occasion sur une mêlée où on arrive à franchir mais on n’arrive pas à conclure. C’est peut-être cette première mi-temps où on n’a pas assez marqué de points qui nous coûte le match.

Après Toulon, le Stade Français à domicile. C’était un enchaînement compliqué au niveau du calendrier ?
C’était un gros mois de décembre, on avait deux matchs contre l’Ulster en Coupe d’Europe, on savait que ça allait être une période difficile pour nous. On s’est dit qu’il fallait quand même faire des bons matchs et empiler quelques points. Sur ces deux matchs on prend tout de même six points, ce qui nous permet de rester dans la tête du classement.

Cela vous permet d’attaquer plus sereinement, en étant en haut du classement, cette journée particulière pour vous lundi (première convocation avec le XV de France) ?
Je ne sais pas trop comment la journée va se dérouler. Je suis vraiment impatient de connaître le groupe, de voir le staff et son plan de jeu. J’ai vraiment hâte d’être à lundi.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant