Sébastien Bezy : " Ça s'annonce très dur contre l'Irlande "

le
0
Sébastien Bezy : " Ça s'annonce très dur contre l'Irlande "
Sébastien Bezy : " Ça s'annonce très dur contre l'Irlande "

Le XV de France l'a emporté de justesse face à l'Italie samedi (23-21) à l'occasion du match d'ouverture du Tournoi des VI Nations. Sébastien Bezy est revenu sur sa première sélection avant d'évoquer la suite de la compétition et le match compliqué contre l'Irlande.

Sébastien Bezy, une première victoire après un match comme ça, c’est le soulagement...
C’est sûr que c’est vraiment un match difficile car on le gagne sur la fin. Forcément, c’est un soulagement. Surtout qu’il y a eu beaucoup de tensions à la fin du match. On aurait pu le perdre. Quand ils repassent devant à cinq minutes de la fin, forcément, on se dit que ça va être dur. Mais on a montré qu’on avait la tête à revenir et c’est ce qu’on a réussi à faire.

Comment avez-vous vécu votre première sélection, votre première Marseillaise ?
C’est sûr que c’est quelque chose de très bien pour un joueur de rugby de connaître l’équipe de France. Ça m’a forcément fait quelque chose. Après sur les pénalités, ça n’a pas très bien marché aujourd’hui donc il faut que je continue à travailler pour être plus régulier.

Est-ce vous qui avez décidé à la mi-temps de laisser Jules Plisson buter ?
Non, c’est un choix qu’on a fait tous les deux. Jules est venu me voir et m’a demandé si ça ne me dérangeait pas qu’ils les prennent car moi voilà, j’en ai loupé trois et ça ne servait à rien que je continue. Et vu que lui se sentait très bien, il a pris le but et ça a plutôt très bien marché pour lui, donc tant mieux pour l’équipe. C’est un peu les aléas du buteur, parfois tout rentre et parfois rien. Il faut travailler pour essayer de s’améliorer.

« Le mot d’ordre cette semaine : travailler »

Vous avez mis pas mal de vitesse sur les essais, malgré tout, faut-il s’attendre à un jeu plus restrictif samedi prochain face à l’Irlande ?
Je ne sais pas. Peut-être le fait d’avoir manqué les pénalités ça les a laissés un peu dans le match. En première mi-temps, on met deux beaux essais donc il ne faudra pas forcément changer notre jeu pour l’équipe d’Irlande.

Qu’est-ce que le staff vous a dit après la rencontre ?
On nous a dit qu’il y avait forcément des choses à corriger mais que, d’avoir gagné, c’est vraiment très encourageant. Le coach nous a dit qu’il fallait continuer à travailler car tout n’allait pas bien. C’est un peu le mot d’ordre : travailler pour la semaine prochaine. On doit vite récupérer pour le prochain match car ça s’annonce très dur contre l’Irlande.

Vous attendiez-vous à vous faire autant malmené par l’Italie pour ce premier match ?
Un peu oui, on savait très bien que sur les rucks, ils allaient vraiment nous embêter. C’est ce qui s’est passé, des ballons au ralenti quelques fois. On s’y attendait forcément mais le problème, c’est qu’il y avait un peu des trous dans le match, des moments où il n’y avait plus de rythme et on aurait peut-être dû en mettre un peu plus à ce moment-là.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant