Seb: UBS relève sa recommandation.

le
0

(CercleFinance.com) - UBS relève sa recommandation sur Seb de 'neutre' à 'achat' et son objectif de cours de 95 à 120 euros, estimant que le redressement du fabricant de petit électroménager est loin d'être terminé et qu'il devrait retrouver une marge opérationnelle ajustée de 11% en 2018.

A l'appui de sa thèse, le broker met en avant une vision plus optimiste sur le potentiel de croissance organique, un pouvoir de tarification pouvant compenser des effets de changes négatifs et des changements au niveau des matières premières.

UBS remonte de 13% ses estimations de bénéfice par action pour le groupe sur 2016-2017, à des niveaux supérieurs de 10% au consensus. Il table ainsi sur une progression de 20% par an du BPA sur la période 2015-2018.

'Selon nous, la dynamique de croissance solide devrait permettre à Seb de maintenir sa prime de valorisation actuelle par rapport au marché (avec un cours à 18 fois le BPA sur douze mois, soit une prime de 30% par rapport au CAC40)', juge-t-il.

L'intermédiaire ajoute que des opérations de croissance externe pourraient constituer le prochain catalyseur pour le titre, et il verrait d'un bon oeil une acquisition qui renforcerait son exposition aux Etats-Unis.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant