SEB: UBS relève légèrement sa cible après WMF.

le
0

(CercleFinance.com) - A son tour, le bureau d'études UBS salue la belle acquisition (WMF) annoncée en Allemagne par SEB, le spécialiste français du petit électroménager. Mais selon les analystes, étant donné ses conditions, l'opération ne devrait pas créer beaucoup de valeur. Si le conseil d'achat est confirmé, l'objectif de cours sur le titre SEB n'est relevé que de 120 à 122 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action UBS prend encore 0,7% à 109,1 euros, non sans avoir ce matin marqué un énième sommet historique à 109,5 euros.

En effet, SEB a annoncé en début de semaine l'acquisition de WMF contre environ 1,7 milliard d'euros au total en valeur d'entreprise. Leader sur le marché allemand des articles culinaires et positionné sur le 'haut de gamme', WMF est également un acteur 'premium' incontournable des machines à café destinées aux professionnels. Sachant que la cible réalise un peu plus d'un milliard de CA. WMF est plus nettement rentable que SEB et UBS estime qu'elle devrait 'reluer' les bénéfices de bénéfice par action SEB en 2017 et 2018 de 18,5% en moyenne.

'Nous estimons toujours que le multiple auquel la transaction est intervenue (12,2 fois le ratio valeur d'entreprise/EBITDA) est élevé', indique UBS. Ce qui ne devrait pas empêcher l'acquisition de créer de la valeur pour SEB, mais pas beaucoup : entre 1 et 3 euros par action, calculent les analystes.

Sans oublier que toutes les hypothèques ne sont pas levées pour SEB, UBS citant le traditionnel risque d'intégration de la cible, sans oublier l'incertitude quant aux positions des autorités de la concurrence, et celui lié aux synergies qui seront effectivement réalisées.

En revanche, le bilan ne devrait pas poser de problème : malgré un financement par endettement, le ratio de dette nette/EBITDA de SEB, estimé à 2,8 fois en fin d'année, devrait revenir sous 2 fois d'ici 2018, selon UBS.

De plus, la croissance des ventes de SEB a données comparables est toujours jugée attractive par UBS, de même que la progression de ses marges.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant