Seb : UBS ne conseille plus l'achat

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le courtier a abaissé ce matin sa recommandation d'«achat» à «neutre» sur l'action du numéro un mondial du petit électroménager. Le titre recule de plus de 2%, en direction des 65 euros visés par UBS.

Seb perd un soutien en Bourse. UBS a abaissé sa recommandation sur l'action du fabricant de petit électroménager, d'«achat» à «neutre». Le courtier a fixé un objectif de cours de 65 euros, contre un cours de 67,30 euros hier soir en clôture.

Faible potentiel de croissance sur les résultats. Selon les analystes d'UBS, même si le chiffre d'affaires de Seb devrait croître de 4,5% l'année prochaine en données organiques, la progression du résultat opérationnel se limiterait à 2,1%.

Les effets devises devraient être en partie responsables de la contraction des marges. UBS souligne que Seb réalise environ 70% de ses ventes hors de la zone euro, alors que 36% de sa production est basée eu Europe de l'Ouest. La dépréciation du réal brésilien, du rouble russe et de la livre turque face à l'euro va peser sur la rentabilité du groupe.

L'action perdait plus de 2% en début de séance.

Le Revenu Hebdo conseille de conserver le titre Seb.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant