Seb: toujours bien orienté avec des propos d'analystes.

le
0

(CercleFinance.com) - Après un bond de 10,7% la veille, Seb prend encore 2,3% ce mercredi avec le soutien de propos d'analystes positifs au sujet de l'acquisition du groupe allemand WMF Group par le fabricant français de petit électroménager.

Invest Securities réaffirme ainsi sa recommandation 'achat' avec un objectif de cours relevé de 115 à 135 euros, jugeant compréhensible l'accueil chaleureux du marché à cette opération, au vu de la logique industrielle et de l'aspect relutif de cette opération.

'Effectivement, Seb devient le premier acteur des articles culinaires en Allemagne et le leader du segment dynamique et très rentable des machines à café professionnelles', souligne l'analyste en charge du dossier.

Portzamparc rehausse lui aussi son objectif de cours sur Seb, de 105 à 120 euros, tout en maintenant son opinion 'renforcer', soulignant entre autre que les produits culinaires WMF permettront au groupe d'augmenter son pouvoir de tarification.

Le bureau d'études estime que cette opération 'financièrement intéressante - malgré la prime payée -', 's'inscrit parfaitement dans la ligne directrice de Seb portant sur une poursuite de la croissance et sur l'amélioration de la rentabilité'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant