Seb se lance sur le marché indien avec Mahajarah

le
0
Après la Chine, le Brésil ou encore le Mexique, le français poursuit sa politique d'acquisitions d'acteurs locaux dans des pays émergents. Un rachat clé dans un marché indien en pleine croissance.

Le groupe français Seb vient d'ajouter une nouvelle marque, indienne cette fois, à son catalogue. Il a racheté 55 % de Maharaja Whiteline, une «petite» entreprise familiale qui réalise 22 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel et emploie 350 personnes. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué. Maharaja est spécialisé dans les mixeurs-broyeurs destinés à moudre et mélanger les épices et les aliments... Une spécialité typique des régions du nord et de l'ouest de l'Inde où la marque est implantée. En outre, elle s'appuie sur un réseau de distribution qui compte 26.000 points de vente pour 330 distributeurs. Le Français mise, en outre, sur l'ouverture de la distribution indienne aux groupes étrangers pour dynamiser et structurer le marché, même si ce chantier s'annonce plus que compliqué.

Seb estime le marché du petit électroménager (PEM) indien à 1,2 milliard d'euros, avec une croissance de l'ordre de 15 % par an. «Par la mise en œu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant