Seb prudemment optimiste pour 2016

le
0
Le logo de Seb. (© J.-C. Verhaegen / AFP)
Le logo de Seb. (© J.-C. Verhaegen / AFP)

En 2015, Seb a publié des ventes en croissance organique 8%, à 4,77 milliards d'euros (+12,1% à taux de change et périmètre courants). Le résultat opérationnel d'activité s'est, lui, établi à 428 millions (+16,3%) et le résultat net part du groupe a grimpé de 21,2%, à 206 millions, un chiffre conforme aux attentes des analystes.

Toutefois le groupe est plus prudent pour l'année en cours. S'il compte sur une activité en croissance organique, il n'a pas livré d'objectifs chiffrés. «On reste optimiste» pour 2016, a déclaré le PDG du groupe Thierry de La Tour d'Artaise jeudi à l'antenne de BFM Business : «Ce sera une nouvelle année de progression, mais peut-être pas aussi forte que l'an dernier.»

Seb table sur une demande «bien orientée» en Europe et en Chine, plus modérée aux Etats-Unis et sur une conjoncture qui demeurera «vraisemblablement très dégradée» en Russie et au Brésil. Aujourd'hui la Chine est le premier marché du groupe, devant la France, et les produits de Seb et de ses nombreuses autres marques, de Tefal à Rowenta en passant par Krups ou Lagostina, sont vendus dans 150 pays.

Un effet de change très pénalisant

Le groupe s'attend aussi à ce que l'effet de change reste «encore très pénalisant» cette année pour son résultat opérationnel d'activité, à hauteur de -130/-140 millions d'euros,

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant