Seb: Portzamparc ajuste son objectif de cours.

le
0

(CercleFinance.com) - Portzamparc a réitéré son rating 'renforcer' et ajusté son objectif de cours à 110 euros sur Seb, qui a fait état hier après marché d'un chiffre d'affaires de 1,115 milliard d'euros au premier trimestre, en croissance de 2,3% et légèrement supérieur à la prévision du broker.

'La croissance à données comparables s'est établie à 5,1%, en ligne avec nos attentes et le consensus', détaille Portzamparc, qui souligne par ailleurs que 'les tendances ont été bonnes sur quasiment toutes les zones', à l'exception des Etats-Unis en raison de déstockages de grands clients.

Le ROPA a, lui, bien résisté et est demeuré pratiquement stable à 93 millions d'euros, contre 83 millions anticipés par le consensus et 75 par Portzamparc, qui salue également la forte réduction de la dette financière nette, ressortie à 184 millions à fin mars, soit 132 millions de moins qu'à fin 2015.

Avec ce bon premier trimestre, le management aborde 2016 avec confiance pour réaliser une croissance organique et augmenter son ROPA sur l'année. L'intermédiaire observe en outre que l'impact des devises sur le ROPA, initialement estimé à 130 millions d'euros, est désormais estimé en baisse à 120 millions.

Il reste d'une façon générale positif sur le potentiel de développement de Seb, tiré par son innovation et sa capacité d'ajuster son mix/prix en premier pour s'adapter aux conditions de marchés.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant