Seb : le titre en légère baisse

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - En 2013, le numéro un mondial du petit électroménager publie un résultat net de 200 millions d'euros, en hausse de 3,1%. Le résultat d'exploitation s'élève à 364 millions d'euros, en repli de 1%. L'effet devises a coûté 35 millions d'euros en raison de la dépréciation du real brésilien, du rouble et de la livre turque face à l'euro. Malgré des chiffres conformes aux attentes, l'action perd 2% (voir cours Seb).

Le conseil d'administration a proposé de distribuer, au titre de l'exercice 2013, un dividende de 1,39 euro par action, en croissance de 5,3%. Le rendement atteint modestement 2,2%.

Pour 2014, Seb se fixe comme objectif d'assurer la croissance de son activité dans les marchés ainsi que la progression continue de son résultat opérationnel d'activité à parités constantes, sans toutefois chiffrer les objectifs. Mais ça c'est une habitude?

Nous sommes toujours partagés entre le retour à une croissance interne soutenue et les perturbations liées aux effets devises qui limiteront la rentabilité.

Retrouvez notre conseil sur la valeur dans l'hebdomadaire du Revenu qui sortira le 7 mars.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant