Seb : il est temps de prendre quelques bénéfices

le , mis à jour le
0

conseil VotreArgent.fr : Allégez

L'action Seb vient d'inscrire un record historique à plus de 130 euros et gagne désormais plus de 35 % depuis le début de l'année. En trois ans, le cours aura ainsi doublé alors que, dans le même temps, l'indice de référence, le SBF 120, n'a progressé que de 10 %.

Le numéro un mondial du petit équipement domestique redouble, il est vrai, de dynamisme comme l'ont encore montré les chiffres du premier semestre 2016, marqués par une croissance organique des ventes de 6 %. Le groupe récolte les fruits de sa stratégie axée sur l'innovation (168 millions d'euros y ont été consacrés en 2015) et l'internationalisation.

Mais il profite aussi de nouvelles tendances des consommateurs consistant à se nourrir plus sainement et à préparer soi-même leurs repas. C'est dans cette perspective qu'est développée actuellement une plateforme dénommée Foodle en vue d'accompagner le consommateur dans sa cuisine à travers des propositions de recettes complètes selon l'équipement détenu et de lui proposer des produits manquants.

La tendance favorable sur l'activité s'est visiblement poursuivie au cours de l'été, si bien que Seb semble en mesure d'atteindre ou de dépasser l'objectif annuel visant un niveau de croissance organique des ventes d'au moins 5% malgré la baisse de régime observée en Amérique du Nord au premier semestre.

Heureusement, le groupe est très bien diversifié sur le plan géographique et la dynamique observée en Chine, à travers la filiale Supor, constituera sans doute l'un des principaux points de satisfaction de 2016. Au cours du deuxième trimestre, les ventes en Chine avaient fait un bond spectaculaire de 23,5%. Et l'internationalisation s'est à nouveau accélérée ces derniers mois avec les rachats et projets de rachat de deux sociétés allemandes, EMSA, un spécialiste des ustensiles et accessoires de cuisine et WMF, le numéro un mondial des machines à café professionnelles. Sans oublier le renforc...

lire la suite sur votreargent.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant