Seb: hausse de 21% du résultat net annuel.

le
0

(CercleFinance.com) - Seb publie au titre de 2015 un résultat net de 206 millions d'euros (+21,2%) et un résultat opérationnel d'activité (ROPA) de 428 millions, en amélioration de 16,3%, malgré un impact devises négatif de 100 millions.

A taux de change et périmètre constants, le ROPA augmente de 43% à 525 millions d'euros, grâce notamment à des effets volume et prix-mix positifs, ainsi qu'à la poursuite des efforts de compétitivité industrielle auxquels s'ajoutent des gains sur les achats.

Le spécialiste du petit électroménager a réalisé des ventes de 4770 millions d'euros sur l'exercice écoulé, en progression de 12,1% en euros et de 8% à taux de change et périmètre constants.

'Cette solide croissance est bien équilibrée entre les pays matures et les nouvelles économies ; elle a été alimentée par de nombreux produits et s'est appuyée sur des investissements massifs en moyens moteurs, en particulier sur la fin de l'année', précise Seb.

Le conseil d'administration a proposé de distribuer, au titre de 2015, un dividende de 1,54 euro par action, en croissance de 6,9%. Le détachement du coupon est fixé au 24 mai et le paiement du dividende au 26 mai.

Seb a pour objectif, en 2016, de réaliser à nouveau une croissance organique de ses ventes et d'assurer, malgré un effet devises encore très pénalisant, une nouvelle progression de son résultat opérationnel d'activité.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant