SEB gagne près de 4% à la faveur de ses résultats semestriels

le
0

(AOF) - Seb (+3,88% à 119 euros) figure parmi les principales hausses du SBF 120 grâce à ses résultats du premier semestre. Sur cette période, le spécialiste du petit électroménager a réalisé un résultat net part du groupe de 62 millions d’euros, en progression de 14,9% et un résultat opérationnel d’activité de 172 millions d’euros, en hausse de 17,7%. Il a même bondi de 60% en organique, les devises ayant eu un impact négatif de 61 millions d’euros.

Le résultat opérationnel d'activité a notamment bénéficié des hausses de prix passées en Russie, en Ukraine, dans les pays d'Amérique Latine, et, dans une moindre mesure, en Europe.

Le chiffre d'affaires a atteint 2,164 milliards d'euros, en progression de 2,4 %, incluant en particulier un effet devises de - 92 millions. A structure et parités constantes, les ventes ont progressé de 6 % sur le semestre, avec un 2e trimestre en progression de 6,9 %.

Le spécialiste du petit électroménager juge " encourageantes " ses performances du premier semestre pour les mois à venir, même si la prudence reste de mise quant à l'évolution de certains marchés : Brésil, Colombie, Turquie et Royaume-Uni notamment.

Pour le second semestre, le groupe anticipe une bonne tenue de son activité et vise à réaliser en 2016 une croissance organique de ses ventes supérieure à 5 % et une progression de son résultat opérationnel d'activité supérieure à 10 %.

Sur la base des parités monétaires actuelles, l'effet devises sur le résultat opérationnel d'activité 2016 serait voisin de - 120 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant