SEB gagne plus de 5% grâce à une croissance organique de 5,1% au premier trimestre

le
0

(AOF) - Seb (+5,37% à 93,73 euros) évolue dans le peloton de tête du SBF 120 après avoir vu ses ventes augmenter de 2,3% (5,1 % à structure et parités constantes) à 1,11 milliard d'euros au premier trimestre. Elle est issue à la fois des volumes et d’un effet prix-mix substantiel, reflétant les augmentations de prix passées en compensation des fluctuations monétaires et la poursuite de la montée en gamme. Elle est en outre tirée par le développement continu des ventes en ligne, dans de très nombreux pays, matures et émergents.

Cette croissance s'est traduite par une amélioration de 1,4% (+50% en organique à 138 millions) à 93 millions d'euros du résultat opérationnel d'activité du spécialiste du petit électroménager. Le ROPA a également bénéficié de gains achats issus de prix favorables des matières premières et de négociations avec les fournisseurs.

Dans l'activité du Groupe SEB, le 1er trimestre n'est pas représentatif de l'ensemble de l'année et ne saurait donc être extrapolé sur les mois à venir. Ce début 2016 solide est néanmoins très encourageant.

Par ailleurs, sur la base des parités monétaires actuelles, l'effet devises sur le Résultat Opérationnel d'Activité 2016 serait légèrement moins pénalisant qu'anticipé, de l'ordre de - 120 millions d'euros.

Dans ce contexte, Seb confirme sa confiance dans sa capacité à atteindre les objectifs qu'il s'est fixés pour 2016 : réaliser à nouveau une croissance organique de ses ventes et assurer une nouvelle progression de son Résultat Opérationnel d'Activité.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant