Seb en tête du SBF 120 après les semestriels

le
0
Une salariée de Seb au travail. (© P. Desmazes / AFP)
Une salariée de Seb au travail. (© P. Desmazes / AFP)

Seb a pris la tête des hausses de l'indice de SBF 120 dans la foulée de la publication de ses résultats semestriels. Sur les six premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires du spécialiste du petit électroménager s'est monté à 2,16 milliards d'euros, en croissance organique de 6% (+2,4% en publié). La croissance a accéléré au deuxième trimestre, à 6,9%, après 5,1% au premier trimestre.

Dans son communiqué, le groupe précise que, «contrastée au plan géographique, la croissance organique du premier semestre est nourrie par l’ensemble des familles de produits, avec une mention spéciale pour les aspirateurs, le confort de la maison (ventilateurs, purificateurs d’air), la préparation des boissons (bouilloires, cafetières) et la cuisson électrique, fortement tirée par les autocuiseurs électriques et les cuiseurs à riz».

Objectifs confirmés

Le résultat opérationnel d’activité semestriel s’élève à 172 millions (+17,7%), un record et un chiffre supérieur aux attentes des analystes. Ajusté d’un impact devises négatif de 61 millions, le résultat opérationnel d’activité à parités constantes grimpe même 233 millions, en croissance organique de 60%.

Le résultat d’exploitation ressort à 134 millions, en progression «moins rapide» de 9,1% que le résultat opérationnel d’activité «sous l’effet de l’évolution des postes Intéressement et

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant