SEB émet pour 150 millions d'euros d'ORNAE pour financer partiellement l'acquisition de WMF

le
0

(AOF) - Seb annonce aujourd'hui le lancement d'une émission d'obligations à option de remboursement en numéraire et/ou en actions existantes (ORNAE) à échéance novembre 2021 d'un montant nominal d'environ 150 millions d'euros. Le produit net de l'émission des obligations permettra au groupe de profiter des conditions de marché favorables pour refinancer partiellement l'acquisition, annoncée le 23 mai 2016, de WMF, n°1 mondial des machines à café professionnelles automatiques et leader des articles culinaires en Allemagne.

Les obligations ne porteront pas intérêt et seront émises à un prix d'émission compris entre 100,75 % et 103,50 % du pair, correspondant à un taux de rendement actuariel brut compris entre -0,69 % et -0,15 %. La valeur nominale unitaire des obligations fera ressortir une prime d'échange comprise entre 40 % et 45 % par rapport au cours de référence de l'action Seb.

Les obligations pourront faire l'objet d'un remboursement anticipé au gré de la société, sous certaines conditions. En particulier, les obligations pourront être remboursées en totalité par remboursement au pair de manière anticipée à l'initiative de la société à compter du 17 novembre 2019 et jusqu'à l'échéance des obligations, si la moyenne arithmétique, calculée sur 20 jours de bourse consécutifs parmi les 40 qui précèdent la parution de l'avis de remboursement anticipé, des produits des cours d'ouverture de l'action Seb constatés sur Euronext Paris et du ratio d'échange en vigueur excède 130 % de la valeur nominale des obligations.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant