Seb : effritement de la rentabilité

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Au premier semestre, le spécialiste du petit électroménager a enregistré une baisse de 29,4% du bénéfice net, à 52 millions d'euros. Pourtant, sur la période, les ventes ont augmenté de 2,5% à 1,835 milliard, dont une croissance interne de 3,1%. 

A l'exception de la France (14,3% de l'activité totale), toutes les régions affichent une croissance interne. Enfin, le résultat opérationnel a reculé de 3,8%, à 137 millions. La marge opérationnelle s'est donc effritée de 0,4 point et s'inscrit à 7,5%.

L'action perd 1%. La croissance bénéficiaire restera limitée en raison d'un contexte difficile. Mais, malgré les difficultés actuelles dans les pays matures (54% du chiffre d'affaires total), les dirigeants prévoient encore une légère progression des ventes en 2013 et une stabilité du résultat opérationnel. L'action s'échange désormais sur la base de multiples de valorisation légèrement inférieurs à la moyenne historique. C'est la raison pour laquelle il vaut mieux ne plus être vendeur du titre.

Conserver.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant