Seb devient majoritaire dans l'indien Maharaja Whiteline

le
0

PARIS (Reuters) - Seb a annoncé lundi avoir pris le 16 décembre une participation majoritaire dans le fabricant indien d'électroménager Maharaja Whiteline, renforçant ainsi sa présence dans les pays émergents.

Suite à cette acquisition, le groupe français détient 55% du capital de la société indienne, le solde restant aux mains de son fondateur, Harish Kumar, qui demeurera PDG de Maharaja Whiteline, et de sa famille, indique Seb dans un communiqué.

Parallèlement, Seb a concrétisé le rachat de 20% supplémentaires du capital de la société chinoise Supor, acquis auprès de la famille fondatrice Su, au prix de 30 renminbis par action. Finalisée le 13 décembre, cette opération a représenté un montant total de 406 millions d'euros.

Seb avait été autorisé le 18 octobre à se renforcer dans le capital de sa filiale chinoise Zhejiang Supor Co tandis que les Echos avaient rapporté au début du mois que Seb était entré dans la dernière étape des négociations pour la prise de contrôle de Maharaja Whiteline.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant