Seb: Bryan Garnier rehausse sa cible après les acquisitions.

le
0

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier confirme sa recommandation 'achat' et rehausse sa valeur intrinsèque ('fair value') de 102 à 125 euros sur Seb, affichant clairement sa confiance dans les perspectives du fabricant de petit électroménager.

L'intermédiaire financier indique relever ses hypothèses après la 'fièvre d'acquisitions' qui a marqué Seb au cours des deux dernières semaines, avec les rachats des deux groupes allemands EMSA et WMF Group.

Bryan Garnier met en avant 'des risques limités entourant ces opérations (excellent historique en termes de fusions-acquisitions, coût de financement très bas) et des impacts positifs significatifs attendus en 2017'.

'Le bon début d'année illustre le modèle d'activité éprouvé du groupe', note en outre le broker, qui souligne entre autres une politique d'innovations proactive qui tire le prix-mix et la 'prémiumisation' du marché.

Le courtier considère enfin que les multiples de valorisation 2017 de Seb (EV/EBIT de 12,2 et P/E de 15,5) ne sont pas tendus, compte tenu d'une croissance annuelle moyenne de 25,1% du BPA sur la période 2015-2018.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant