SEB AM s'est doté d'un nouveau responsable France

le
0
(NEWSManagers.com) - Depuis juillet, SEB Asset Management, la division de gestion d' actifs de la banque scandinave SEB, a un nouveau responsable des relations clients pour la France et la Suisse. Il s' agit de Laurent Farcy-Briant, qui succède à Charles Vernudachi. Ce dernier a quitté la société pour rejoindre Eaton Partners (lire article du 22 septembre 2011).
La nouvelle recrue, qui a notamment été directeur commercial Europe d' Old Mutual Asset Managers et managing director Europe de HFR AM, compte tout d' abord installer la marque SEB dans le paysage français, aujourd' hui plus connue pour ses appareils électroménagers que pour ses fonds. Pour ce faire, Laurent Farcy-Briant a pioché dans la gamme de produits du groupe des savoir-faire se démarquant de l' offre standard. Ainsi, les cinq fonds agréés en France se composent d' un fonds de CTA, SEB Asset Selection, un fonds Russie, SEB Russia, un fonds de petites et moyennes capitalisations d' Europe de l' Est, SEB Eastern Europe Small, un fonds nordique, SEB Nordic, et un fonds de fonds Ucits, SEB Key Select.
" L' idée est de mettre en avant des produits que l' on peut fortement associer à SEB" , indique Laurent Farcy-Briant, interrogé par Newsmanagers. C' est notamment le cas du SEB Nordic dont la gestion vient d' ailleurs d' être reprise par Tommy Saukkoriipi, qui gérait un produit similaire chez le concurrent Nordea. Le responsable France et Suisse a également l' intention d'ajouter quelques autres produits à cette liste, toujours sur des expertises de niche, comme les obligations d' entreprises avec une exposition nordique.
Avec cette gamme, Laurent Farcy-Briant veut cibler les fonds de fonds et banques privées, qui ont un cycle court, mais aussi les investisseurs institutionnels purs, de type caisses de retraite, mutuelles, ainsi que les gros cabinets de CGPI.
Côté moyens, Laurent Farcy-Briant a réuni une " task-force" française de deux personnes francophones qui travaillaient déjà au sein du groupe. Il s' agit de Michele Chiabaud, marketing manager Europe, et Catherine de Coninck, service clients. Cette équipe se répartit entre Londres et Luxembourg. Mais il est évident que l' étape d' après, dans les trois à cinq ans qui viennent, et en fonction des résultats, est d' ouvrir un bureau à Paris.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant