SEB AM lance en France son fonds dédié aux obligations vertes

le
0

(NEWSManagers.com) - SEB Asset Management, la filiale de gestion du groupe financier suédois SEB, a annoncé, ce 18 juin, le lancement en France de son fonds SEB Green Bond Fund, dédié aux obligations vertes. Dans le détail, ce produit investit au moins 70% de ses encours dans des " green bonds" , le solde état investi dans des obligations de sociétés liées à l'économie verte. Seules les obligations " investment grade" sont éligibles.

Ce véhicule est géré par Marianne Gut, gérante obligataire ISR chez SEB Investment Management AB (Suède) qui compte 19 ans d'expérience. Elle applique une analyse disciplinée et exhaustive des caractéristiques financières et environnementales des obligations vertes ainsi qu'un " screening" (négatif et positif) ISR des émetteurs fourni par l'équipe ESG (environnement, social, gouvernance) de SEB afin de s'assurer d'une cohérence entre le caractère " vert" des obligations (notamment la traçabilité et la nature des projets financés) et la culture ESG de l'émetteur, précise la société de gestion dans un communiqué.

Le SEB Green Bond Fund, fonds Ucits IV de droit luxembourgeois, est disponible sur Euroclear France via deux classes:

- SEB Green Bond Fund C (EUR) – code ISIN: LU111655785 – Part en Euro (non couverte); pas de minimum d'investissement; frais de gestion de 0,40% par an.

- SEB Green Bond Fund IC (EUR) – code ISIN: LU1144887475 – Part en Euro (non couverte); investissement de Eur 1.000.000; frais de gestion de 0,30% par an.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant