SEB AM lance deux fonds en France

le
0

(NEWSManagers.com) -

La société de gestion suédoise SEB Asset Management, filiale de la banque SEB, vient de faire agréer en France les fonds SEB Global et SEB Eastern Europe ex Russia.

Le premier est un fonds d'actions internationales géré (depuis 2010) par l'équipe Quantitative Portfolio Management basée à Stockholm. Son processus de gestion s'appuie sur des filtres quantitatifs permettant une allocation efficiente du risque, explique à Newsmanagers Laurent Farcy-Briant, responsable commercial France et Suisse romande de SEB AM. Le fonds libellé en dollars est disponible dans deux classes de parts en euros - créées récemment - l'une pour la distribution et l'autre pour les institutionnels. Son encours s'élève à 710 millions de dollars au 1er janvier.

Le second produit lancé en France par SEB est l'Eastern Europe ex Russia. Ce fonds d'un encours de 135 millions d'euros est investi sur les actions des entreprises d'Europe de l'Est, hors Russie. Il est géré par Alo Kullamaa à Tallinn en Estonie. Ce fonds est éligible au PEA.

SEB a aussi en ce début d'année rendu sa gamme de fonds d'actions nordiques, déjà agréée en France, éligible au PEA. Il s'agit du SEB Nordic Fund, un fonds d'actions nordiques géré par Tommi Saukkoriipi, un ancien de Nordea ; du SEB Nordic Small Cap Fund, un fonds spécialisé sur les petites valeurs nordiques ; et du SEB Nordic Focus Fund, un fonds basé sur les meilleures idées des gérants nordiques de la société.

Ces nouveautés viennent à la fois enrichir l'offre de SEB sur le marché français, et élargir sa disponibilité, notamment auprès des conseillers en gestion de patrimoine indépendants, une clientèle nouvellement ciblée. La société de gestion suédoise vient aussi de créer des pages sur son site Internet entièrement dédiées à une clientèle française.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant