Seb accélère sa croissance au 3e trimestre

le
0

PARIS (Reuters) - Seb a annoncé mardi une accélération de la croissance de ses ventes au troisième trimestre grâce à ses performances en Amérique du Sud et en Asie ce qui a permis d'atténuer l'effet négatif des changes, en particulier du real brésilien, sur le résultat opérationnel.

Dans ce contexte, le spécialiste français du petit électroménager se dit conforté dans sa capacité à réaliser une croissance de ses ventes plus soutenue qu'initialement anticipé et de préserver le niveau de résultat opérationnel d'activité de 2012 tout en réduisant encore son endettement.

Au troisième trimestre, les ventes de Seb ont totalisé 998 millions d'euros (+5,3% à parités courantes et +10% en organique).

L'impact négatif des changes sur le chiffre d'affaires s'est fortement alourdi atteignant 54 millions d'euros à fin septembre (dont la moitié liée au real brésilien), contre -10 millions au premier semestre.

A fin septembre, le résultat opérationnel d'activité s'est élevé à 233 millions, stable par rapport aux 9 premiers mois de 2012 après un 3e trimestre en nette amélioration puisque sur cette période ce résultat a atteint 96 millions d'euros, en croissance de l'ordre de 8%.

L'action Seb a clôturé mardi, avant la publication de ces données, à 66,17 euros (-0,65%). Elle a progressé de 18,78% depuis le début de l'année pour une capitalisation boursière de 3,3 milliards d'euros.

Noëlle Mennella, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant