SEB a finalisé l'acquisition de WMF

le
0

(AOF) - Seb a finalisé ce jour l’acquisition du groupe allemand WMF. Cette acquisition structurante permet au groupe de renforcer son leadership mondial, en acquérant une position de n°1 mondial dans les machines à café professionnelles automatiques et en devenant le n°1 des articles culinaires en Allemagne.

Cette acquisition a été réalisée sur la base d'une valeur d'entreprise de 1,585 milliard d'euros au 31 décembre 2015 et de la reprise d'engagements de retraite de 125 millions d'euros à cette même date, auxquels s'ajoutent 70 millions d'euros versés au vendeur en compensation de la conservation par Seb des résultats de WMF dès le 1er janvier 2016.

L'acquisition est financée intégralement par endettement. Le fabricant de petit électroménager a ainsi obtenu de son pool bancaire, dès la signature de la transaction en mai 2016, un prêt relais de 1,3 milliard d'euros dont le refinancement est déjà très avancé.

Comme indiqué en mai dernier, le ratio proforma dette nette sur Ebitda ajusté sera inférieur à 3 à fin 2016 et l'opération sera relutive de plus de 20% sur le bénéfice net par action dès 2017.

Dans sa nouvelle configuration, le chiffre d'affaires proforma 2016 de Seb sera de l'ordre de 6 milliards d'euros et ses effectifs de plus de 30 000 collaborateurs.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant