Sears: dévisse après un point d'activité.

le
0

(CercleFinance.com) - Sears Holding dévisse de 3% en début de séance sur le Nasdaq, après un point du groupe au titre de son quatrième trimestre comptable, période qui devrait selon lui se solder par un EBITDA négatif.

'La saison des fêtes s'est révélée difficile, avec une météo historiquement clémente et des pressions concurrentielles affectant les marges et les ventes à magasins comparables, en particulier dans nos activités d'habillement', explique-t-il.

Le groupe de distribution s'attend à dévoiler pour ce trimestre un chiffre d'affaires de 7,3 milliards de dollars, ainsi qu'un EBITDA ajusté compris entre -100 et -50 millions (contre +125 millions sur la même période de l'exercice précédent).

A périmètre comparable, les ventes de la chaine de grands magasins se seraient inscrites en baisse de -7,1% sur le trimestre en question, dont une diminution ramenée à -4,5% sur le mois de janvier 2016.

Par ailleurs, Sears annonce qu'il anticipe une dépréciation de l'ordre de 150 à 200 millions de dollars sur son nom commercial, sur la base de son évaluation annuelle qui prend en compte des fermetures de magasins.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant