SEARS creuse ses pertes mais accueille un fonds d'investissement à son board

le
0

(AOF) - Sears Holdings a creusé ses pertes au quatrième trimestre. Le propriétaire des grands magasins a indiqué que ses efforts de réductions de coûts avaient été éclipsés par une baisse des ventes et des charges pour dépréciations d'actifs. Pour la période de trois mois close le 30 janvier, le groupe a accusé une perte de 580 millions de dollars, ou 5,44 dollars par action, contre une perte de 159 millions, ou 1,5 dollar par action un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, la perte s'est établie 1,7 dollar par action. Le chiffre d'affaires a reculé de 9,8% à 7,3 milliards de dollars.

Le titre est cependant attendu en hausse à l'ouverture. Les investisseurs saluent l'entrée de Bruce Berkowitz, qui dirige le fonds d'investissement Fairholme Capital Management, au conseil d'administration ainsi que celle de Alesia Haas, qui était récemment directrice financière de OneWest Bank.

Bruce Berkowitz est le principal actionnaire externe de Sears avec une participation de 26,4% fin décembre, selon les données Thomson Reuters.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant