Séance toute rouge à la Bourse de Paris

le
0
Les investisseurs parisiens ont mal digéré la hausse des taux directeurs chinois intervenue ce week-end. Le CAC 40 recule de 0,98% à 3862,19 points à la clôture, dans un volume d'échange de 1,25 milliard d'euros.

La Bourse de Paris a été en territoire négatif tout la journée. Ce lundi, le CAC 40 a terminé en baisse de 0,98% à 3862,19 points après être descendu de près de 1,5% en milieu d'après-midi. L'indice phare parisien est ainsi repassé sous les 3900 points.

Les marchés, qui avaient terminé la semaine sur une note négative, n'ont pas suivi le chemin indiqué par les quelques Bourses asiatiques restées ouvertes et qui ont réservé un accueil serein à la hausse des taux directeurs chinois de ce week-end. «Les marchés savaient qu'un relèvement des taux était à prévoir et le consensus général est que la Chine va poursuivre le durcissement de sa politique monétaire l'année prochaine. La réaction négative a donc été limitée», a estimé, au Japon, Mitsushige Akino, de Ichiyoshi Investment Management.

En France, les investisseurs parisiens digèrent mal la nouvelle. D'autant plus qu'il s'agissait de la seule annonce macroéconomique venant animer un marché ralenti

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant