Séance nerveuse à la Bourse de Paris

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© Fotolia)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© Fotolia)

 

Après une matinée en dents de scie, l'indice CAC 40 recule de 0,5% peu avant midi, vers les 4814 points. Les investisseurs guettent l'issue de la réunion de politique monétaire de la Fed.

"Cette séance sera une journée d'attente. Ce soir, la Bourse américaine pourrait réagir, surtout si la Fed sous-entend clairement que le relèvement des taux est probable en septembre", avancent les stratégistes du courtier Aurel BGC. La banque centrale américaine conclut une réunion de politique monétaire où elle devrait laisser ses taux d'intérêt inchangés mais préparer le terrain à une hausse cette année, la première en bientôt dix ans. Les conclusions de cette réunion ne seront publiées qu'après la clôture des places boursières européennes.

Bloc "A lire aussi"

"Ce que nous devrions voir aujourd'hui, c'est une prise en compte de l'amélioration des chiffres, ce qui devrait conduire la Fed à être un peu plus optimiste sur l'économie", indique de son côté Stan Shamu, un stratégiste de IG.

Les investisseurs resteront par ailleurs attentifs aux discussions entre la Grèce et ses créanciers. A quelques jours d'un possible défaut de paiement de la Grèce, le Premier ministre Alexis Tsipras a émis des signaux contradictoires mardi avant d'être sommé par Washington de prendre une initiative sérieuse pour trouver un accord.

"Sans accord d'ici

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant