Séance hésitante à la Bourse de Paris

le
0
L. Grassin
L. Grassin
Rien n'indique que la baisse pourrait prendre le dessus aujourd'hui : hier soir, Wall Street a repris sa marche en avant, ce matin, le PIB français publié est plus robuste que prévu pour la fin d'année 2013, et les investisseurs restent sur une impression positive après les publications annuelles de grandes entreprises, jugées de bonnes factures dans l'ensemble hier... Comme souvent, les indicateurs publiés cet après-midi à Wall Street permettront ou pas à la Bourse de Paris de finir la semaine avec une 9ème séance de hausse d'affilée.

WALL STREET

Wall Street a terminé sa course en territoire positif jeudi, malgré les mauvais chiffres de la consommation et de l'emploi aux États-Unis, ainsi que les résultats froidement accueillis de Cisco. La fusion géante entre Comcast et Time Warner Cable a également fait l'actualité, alors que les deux groupes ont confirmé un accord selon lequel Comcast entend racheter TWC pour 45,2 Mds$ et créer ainsi un nouveau géant du câble aux États-Unis... Le DJIA a gagné 0,40% à 16.027 pts, le Nasdaq, qui affiche une sixième séance consécutive de hausse, a encore repris 0,94% à 4.241 pts, et le S&P500 a progressé de 0,58% à 1.830 pts.

ECO ET DEVISES

En Europe, gros programme aujourd'hui avec les PIB du 4ème trimestre 2013 dans leur première estimation en France (07h30 : +0,3% contre un consensus à +0,2%), Allemagne (08h00 : +0,4% contre un consensus à +0,3%) et zone euro

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant