Séance difficile à Wall Street

le
0
La Bourse de New York clôture en forte baisse ce mardi, après la publication d'indices économiques décevants. Les craintes d'un nouveau resserrement monétaire en Chine et les dettes souveraines européennes sèment l'inquiétude.

Les marchés d'actions américains ont terminé en vive baisse ce mardi. Le Dow Jones, le Standard & Poor's 500 et le Nasdaq 100 ont en effet reculé respectivement de 1,59% à 11.024 points, de 1,62% à 1178 points et de 1,75% à 2470 points. Lundi, Wall Street a terminé la séance sur une note mitigée.

Ce mardi, les nouvelles sur le front macroéconomique ont été décevantes. La production industrielle aux Etats-Unis est restée stable en octobre, selon les données publiées mardi par la Réserve fédérale. Les économistes s'attendaient à une hausse de 0,3%. Les prix à la production ont, pour leur part, augmenté moins que prévu en octobre aux Etats-unis. Ils accusent ainsi leur plus fort recul en plus de quatre ans, hors alimentation et énergie.

Par ailleurs, la Chine va annoncer des mesures visant à contrôler les prix de l'alimentation, ce qui pèse sur les marchés boursiers mondiaux, alors que les plus grosses entreprises américaines vendent en grande partie da

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant