Se servir d?un volcan pour recharger sa voiture électrique !

le
0
Se servir d?un volcan pour recharger sa voiture électrique !
Se servir d?un volcan pour recharger sa voiture électrique !

C'est ce qu'a l'habitude de faire un heureux propriétaire de Nissan Leaf habitant sur l'île de Maui, la deuxième plus grande de l'archipel d'Hawaï.

L'île de Maui est un paradis pour voiture électrique. En effet, les distances à parcourir y sont assez courtes, on ne peut pas y rouler très vite, et l'essence, difficile à acheminer, y est particulièrement chère. La voiture électrique s'impose donc d'elle-même. C'est le choix qu'a fait Neil Wagner. Nissan a souhaité s'appuyer sur l'expérience de ce conducteur de Leaf pour éduquer le grand public sur l'intérêt et l'utilisation d'une voiture électrique. C'est là que le volcan entre en scène.

Neil aime particulièrement regarder le lever du soleil du haut du volcan de l'île. La vidéo montre comment en redescendant la batterie de sa Leaf utilise le dénivelé du volcan pour se recharger et récupérer une grande partie de l'énergie consommée lors de la montée. Le moteur électrique joue dans ce cas le rôle de générateur électrique. Au-delà des aspects techniques, cette vidéo met l'accent sur les aspects pratiques des véhicules électriques. Instructif.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant