Se laver plusieurs fois avec la même eau, c'est désormais possible !

le
0
Se laver plusieurs fois avec la même eau, c'est désormais possible !
Se laver plusieurs fois avec la même eau, c'est désormais possible !
Pour être précis, il est désormais possible de se laver jusqu'à cinquante fois avec la même eau, à condition d'être équipé d'une douche toute nouvelle génération. Le recyclage des eaux usées n'est pas une nouveauté mais le procédé utilisé par la société française Geopure pourrait bientôt révolutionner notre façon de nous laver.
Economies d'eau et d'énergie vont de paire grâce à ce nouveau système développé en France et à Bahreïn. Cette nouvelle douche, mobile et conçue davantage pour un usage extérieur qu'intérieur, fonctionne à l'énergie solaire, grâce à des panneaux photovoltaïques. Un bac contenant 50 litres d'eau, soit assez pour se doucher, alimente la douche. Un deuxième bac récupère l'eau usée, la traite et la purifie, puis la renvoie dans le premier bac pour qu'elle soit réutilisée à la prochaine douche.
Suffirait-il d'avoir un espace extérieur attenant à son habitation pour prendre sa douche de manière parfaitement écolo? Malheureusement, il faudra aussi être capable de débourser plus de 10.000 euros pour s'équiper, ce qui n'est pas négligeable. Mais ce nouveau type de douche, qui n'en est qu'à ses balbutiements, pourrait résoudre beaucoup de problèmes, notamment dans les pays pauvres où l'accès à l'eau est compliqué. Mais également contribuer à réduire la consommation d'énergie des foyers, et ainsi trouver son écho dans les pays occidentaux. Ce qui est certain, c'est que son design et son aspect pa
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant