SCPI FICOMA : la SCPI historique « Mur de Magasins » d'UFFI REAM

le
0
FICOMA est une SCPI « Mur de Magasins ». Créée en 1983 elle est l'une des toutes premières SCPI à capital variable spécialisée sur ce segment. Prés de 80 % de son parc immobilier est constitué de locaux commerciaux, réparti de façon homogène sur le territoire national. Au 31 décembre 2009, 57 % des actifs de FICOMA se situaient en Province.
FICOMA a pour exigence d'avoir des locataires solides financièrement et stables, comme en atteste la présence d'enseignes comme Nicolas, Ed, M. Bricolage, Crédit Lyonnais, Crédit Mutuel.
L'objectif poursuivi étant d'allier sécurité et rentabilité en matière d'investissement et d'assurer une meilleure mutualisation des risques.

FICOMA fait l'objet d'une politique d'investissement proactive. Les acquisitions en 2009 portent sur un total de plus de 30 M ? pour une rentabilité nette de 7,30%. La stratégie de la société de gestion est d'acquérir des biens neufs, voire récents. L'acquisition de quatre supermarchés Casino pour une rentabilité nette de 7,60% confirme cette position. FICOMA offre un rendement de 5,60% en 2009, et assure une évolution pérenne comme l'atteste son taux de rentabilité interne sur 10 ans estimé à 9,20%.

L'année 2009 renforce ce positionnement de par la stabilité des valeurs d'expertise et ce malgré un contexte économique difficile.
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant