SCPI ATLANTIQUE PIERRE 1 : un rendement de 6,88% en 2009

le
0
Atlantique Pierre 1 est une SCPI « Classique diversifiée », qui a pour caractéristique d'être constituée d'un patrimoine équilibré en locaux commerciaux et bureaux. Les actifs composant ce patrimoine sont répartis sur l'ensemble du territoire national et plus particulièrement en province pour plus de 80% des actifs. Le patrimoine de la société était implanté à l'origine dans l'ouest de la France et plus particulièrement dans la région Bretagne, pays de Loire. Il s'est rapidement diversifié géographiquement. La Société de gestion entend compléter la politique d'investissement initiale en sélectionnant des acquisitions situées à Paris et région parisienne mais également dans les grandes métropoles régionales et assurer ainsi une meilleure mutualisation des risques et une exploitation plus stable.

Au titre des acquisitions sur l'année 2009, le patrimoine de la SCPI s'enrichit d'un immeuble de bureaux de plus de 4 000 m² situé à Marseille et d'un supermarché Casino de 1 900 m², confortant l'orientation de la SCPI.
Atlantique Pierre 1 offre un rendement attrayant de 6,88% en 2009, et montre une évolution pérenne comme l'atteste son taux de rendement interne sur 10 ans estimé à 13,88 %.
L'année 2009 renforce ce positionnement de par la stabilité des valeurs d'expertise et ce malgré un contexte économique difficile.

Ces performances témoignent d'une politique d'investissement prudente et qualitative et d'une bonne gestion du parc immobilier qu'UFFI REAM mène ces dernières années.
UFFI REAM s'évertue à conforter cette dynamique en procédant à une augmentation du capital d'Atlantique Pierre 1 pour une collecte globale de 30 M ? soit un nombre de 93 750 parts.
L'augmentation de capital a pris effet le 23 septembre 2009 pour une date de clôture au 30 juin 2012.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant