SCPI 2012 : Le classement des plus fortes collectes

le
0

Comme le laissaient présager les chiffres du premier semestre, l’année 2012 confirme, une nouvelle fois, le succès des SCPI auprès des épargnants. Parmi les SCPI les plus souscrites, 4 SCPI se distinguent des autres avec plus de 200 millions d’euros de capitaux collectés.

Pour la deuxième année consécutive, PFO2 confirme sa position de leader en franchissant un record historique avec 255 millions d’euros de fonds collectés. Moins de quatre années après sa création, la SCPI à vocation environnementale atteint une capitalisation de 571 M€ et affiche des résultats 2012 attractifs, un taux de distribution de 5,3% et une revalorisation de son prix de 1,8%. Pour 2013, PERIAL annonce des perspectives de distribution stables avec un dividende prévisionnel qui représente entre 5,1% et 5,4% du dernier prix de souscription.

Elysées Pierre, unique SCPI de rendement gérée par le groupe HSBC, se hisse en deuxième position avec 228 millions d’euros, soit un doublement de la collecte par rapport à l’année 2011. L’adoption d’une clause de variabilité du capital a permis de collecter sans discontinuité et faciliter le dynamisme du réseau de distribution. Grâce à cette croissance, Elysées Pierre a franchi le seuil symbolique du milliard d’euros de capitalisation et maintient les perspectives d’une distribution stable pour 2013.

Les SCPI Primopierre et Accimmo Pierre complètent le « club » des SCPI ayant collecté plus de 200 millions d’euros de nouveaux capitaux. A elles seules, les 4 premières SCPI représentent une collecte de plus de 900 millions d’euros, une part très significative du marché qui illustre la forte concentration du secteur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant