Scott Spedding : " Tout le monde est très excité d'être à ce week-end "

le
0
Scott Spedding : " Tout le monde est très excité d'être à ce week-end "
Scott Spedding : " Tout le monde est très excité d'être à ce week-end "

La préparation physique et les test-matchs étant terminés, l'arrière de l'équipe de France Scott Spedding a désormais hâte de partir en Angleterre et se tourner vers le match contre l'Italie.

Scott Spedding, êtes-vous impatient de partir en Angleterre ?
Oui, franchement, là on peut vraiment commencer à penser à ce premier match. Mais il y a encore du boulot à faire avant l’Italie. On a bossé pendant deux mois, et c’est un rêve de gosse pour tout le monde d’aller jouer une Coupe du monde. Il y a beaucoup d’énergie, et tout le monde est très excité d’être à ce week-end.

Quelque chose a changé depuis que vous êtes de retour à Marcoussis cette semaine ?
Oui, car avant il y avait les matchs amicaux, beaucoup de préparation. Maintenant, c’est une réalité, on part samedi et on veut continuer à bosser car les choses sérieuses commencent maintenant avec un gros match contre l’Italie la semaine prochaine. Il faut rester très concentré cette semaine avec les entraînements ici. Il faut préparer proprement ce match contre l’Italie.

Le match a été mitigé contre l’Ecosse samedi, il reste du travail…
C’est pour ça qu’on joue les matchs de préparation, c’est pour avoir une base de travail. Le positif, c’est qu’on a gagné, même si c’était compliqué. C’était important de savoir gagner ce match, car à dix minutes de la fin on était derrière.

« On était comme ça quand on était jeune »

Pensez-vous déjà à l’Italie ?
On va voir des vidéos, commencer à basculer doucement sur l’Italie. Mardi, l’entraînement était un peu light car c’était le début de semaine.

L’Italie qui pourrait être privée de Sergio Parisse…
C’est un grand joueur. C’est peut-être le meilleur 8 du monde. Ça serait une perte pour eux, mais on va rester concentré sur nous et ce qu’on doit faire.

Etes-vous en meilleure forme aujourd’hui qu’au début de la préparation en juillet ?
On verra après. On vient de finir deux mois de préparation, des matchs de préparation compliqués. On est en forme, on a fait beaucoup de boulot physiquement. Maintenant, il faut qu’on montre de bonnes choses sur le terrain.

De nombreux enfants étaient présents à l’entraînement ce mercredi après-midi, c’est important pour vous ?
Ça fait toujours plaisir de voir le public et de voir des petits. Quand on voit que les gens sont derrières nous… On était comme ça quand on était jeune.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant