Scott Spedding : " Ce n'est pas comme ça que je voulais revenir "

le
0

Pour son retour avec le XV de France, Scott Spedding espérait une tout autre issue après la défaite des Bleus en Ecosse. Frustré par son match, l'arrière se tourne déjà vers l'Angleterre en espérant rester invaincu à domicile.

Scott Spedding, est-ce frustrant de perdre ce match face à l'Ecosse ?
C’est exactement ça, car j’ai l’impression que nous n’avons pas touché beaucoup le ballon ce soir (dimanche) et dès que nous l’avons eu, nous l’avons perdu beaucoup trop vite. Après, nous avons été beaucoup pénalisé. C’était vraiment compliqué ce soir (dimanche).

Comment expliquez-vous les petites fautes faites par l’équipe ?
Nous avons eu du mal à enchainer trois-quatre temps de jeu. Je n’ai pas vraiment d’explication. L’intention de jeu y était mais il faut être plus propre si nous avons envie de faire du beau jeu. Car si nous ne sommes pas capables de garder le ballon un peu plus longtemps, cela va être compliqué.

Vous avez tout de même l’impression qu’il y a du progrès ?
C’est difficile de dire ça après une défaite. C’est la victoire qui doit compter actuellement pour l’équipe de France. Je suis sûr qu’avec plus de temps ensemble, ça ira de mieux en mieux. Et puis c’est un groupe jeune, avec un peu plus d’expérience, je suis sûr que nous allons nous améliorer.

Trop d’indiscipline, peut-être trop peu d’expérience

Comment Guy Novès est après une défaite ?
Il est plutôt calme. Il dit les choses telles qu’elles le sont. Donc je ne sais pas, nous verrons dans la semaine. Je suis persuadé qu’il a d’autres choses à dire et qu’il n’est pas content de notre performance. Ce n’était pas comme cela que l’on voulait jouer. Nous verrons à la vidéo cette semaine.

Est-ce que vous avez senti un manque d’agressivité de votre part ?
Je ne sais pas. C’est juste un manque de discipline. Après, en mêlée, je ne peux pas vous dire, je n’y connais rien. Aujourd’hui (dimanche), cela a tourné contre nous. Après dans les rucks, je ne suis pas sûr que ça ait été un manque d’agressivité mais plutôt de l’indiscipline. Un manque d’expérience peut-être, je ne sais pas.

A titre personnel, comment jugez-vous prestation pour votre retour en Bleu ?
C’est frustrant car j’ai l’impression de ne pas avoir eu les occasions pour m’exprimer. J’ai essayé d’être solide sur les bases, les ballons hauts sur le jeu au pied. Le sentiment que j’ai, c’est de la frustration. Ce n’est pas comme ça que je voulais revenir en équipe de France. Je rêvais d’autres choses mais c’est comme ça, on va bosser la semaine prochaine et j’espère avoir une autre chance.

Justement la semaine prochaine vous affrontez l’Angleterre, le fait de pouvoir les priver du Grand Chelem est-il une motivation ?
Oui, mais il faut qu’on se focalise sur notre jeu. Pour le moment, on n’a pas perdu chez nous donc c’est positif. On peut finir le Tournoi sur une victoire chez nous donc, franchement, il y a assez de motivation pour ne pas se focaliser sur les Anglais et rester concentrés sur nous et sur ce qu’on doit faire.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant