Scor: stratégie inchangée après le recul de Sompo.

le
0

(CercleFinance.com) - Scor a pris acte vendredi de la volonté de Sompo de ne pas mettre en oeuvre son projet d'acquisition de 8,1% des droits de vote, une opération qui aurait porté la participation du groupe japonais à 15% de son capital.

Dans un communiqué, le groupe français de réassurance dit pleinement respecter la décision de Sompo, une décision qui ne résulte pas - à sa connaissance - d'une révision par Sompo des perspectives financières et commerciales sur Scor.

'Sompo est un client important apprécié par Scor, qui attache une importance particulière à la pérennité de la relation commerciale entre les deux sociétés', souligne le réassureur.

Scor assure que sa stratégie demeure inchangée et se dit en bonne voie pour atteindre les deux objectifs stratégiques de son plan 'Optimal Dynamics', à savoir la rentabilité et la solvabilité.

Scor rappelle avoir bénéficié cette année du relèvement de ses notations financières.

Après avoir chuté de presque 7% hier suite à l'annonce des intentions de Sompo, le titre Scor se stabilise vendredi à la Bourse de Paris, affichant un repli de 0,3% à moins de 34 euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant