Scor: seul réassureur conseillé à achat chez Bryan Garnier.

le
0

(CercleFinance.com) - Dans une note sectorielle, Bryan Garnier ne réserve une recommandation 'achat' qu'à Scor parmi les quatre réassureurs qu'il suit, recommandation assortie d'une valeur intrinsèque ('fair value') de 38 euros.

'La National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) prévoit une saison des ouragans 'proche de la normale' (45% de probabilité) suggérant que nous pourrions voir d'avantage d'ouragans que lors des trois dernières années', prévient le courtier.

Bryan Garnier a calculé les niveaux de catastrophes naturelles normalisés qui ont commencé au deuxième trimestre 2016, avec les séismes au Japon et en Equateur, les incendies de Fort McMurray et les inondations en Europe.

Selon lui, ils pourraient conduire à 2,2 milliards d'euros de profit opérationnel en moins pour l'ensemble des quatre réassureurs qu'il couvre, représentant environ 17% de leur profit opérationnel total de 2015.

'Dans le bas des comptes de résultats, le potentiel pour des bonnes surprises est minimal sur les bénéfices et les dividendes, ce qui rend le segment non-attractif', ajoute l'intermédiaire financier, qui est à 'vente' sur Munich Re et Hannover Re et à 'neutre' sur Swiss Re.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant