Scor: satisfait des renouvellements chez Scor Global P&C.

le
0

(CercleFinance.com) - Scor Global P&C indique qu'il parvient à maintenir un niveau de rentabilité technique attendue quasi stable par rapport à janvier 2015, tout en dégageant une croissance des primes brutes de 2% à taux de change constants pour atteindre trois milliards d'euros, lors des renouvellements du 1er janvier 2016.

'Sur un marché de la (ré)assurance qui montre des signes de stabilisation pour certains types de contrats et d'expositions, mais où la concurrence s'est accentuée en fin d'année 2015, Scor Global P&C enregistre une croissance pérenne malgré les pressions tarifaires sur l'ensemble du marché international', déclare le réassureur.

Scor Global P&C ajoute qu'il continue de conclure de nouvelles affaires rentables, contrebalançant largement la baisse des primes due à une sélection accrue des affaires et à une gestion plus stricte du portefeuille, maintenant ainsi le niveau de rentabilité attendu.

Sur la base du résultat des renouvellements de janvier et des taux de change actuels, Scor Global P&C prévoit un volume total de primes brutes pour 2016 de l'ordre de six milliards d'euros.

L'effet cumulé d'une rentabilité faiblement détériorée et d'une couverture de rétrocession mise en place pour 2016 encore améliorée lui permet de prévoir, pour 2016, un ratio combiné net proche de 94%, si le niveau de sinistralité demeure dans la norme.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant