Scor: résultat net en repli de 6% en 2016.

le
0

(CercleFinance.com) - Scor publie un résultat net en repli de 6,1% à 603 millions d'euros en 2016, pour des primes brutes émises de 13.826 millions, en hausse de 5,3% à taux de change constants par rapport à 2015 (+3% à taux de change courants).

Scor Global P&C dégage une forte rentabilité technique avec un ratio combiné net de 93,1%, tandis que Scor Global Life enregistre une marge technique élevée de 7,0%, qui reflète l'évolution de son portefeuille d'activités prévue par le plan 'Vision in Action'.

De son côté, la branche Scor Global Investments dégage un rendement satisfaisant des actifs de 2,9% en 2016 et poursuit la mise en oeuvre de la politique de gestion d'actifs définie dans 'Vision in Action'.

Le réassureur propose à l'assemblée générale d'augmenter le dividende à 1,654 euro par action pour 2016, soit un taux de distribution de 50,7%. Il envisage aussi de procéder à des rachats d'actions au cours des 24 prochains mois.

Par ailleurs, Scor progresse dans son projet d'optimiser ses entités légales et envisage une finalisation juridique de la fusion début 2019. Les économies potentielles pourraient atteindre jusqu'à 200 millions d'euros de capital économique selon Solvabilité II.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant